Une robe faite de “loom bands” vendue plus de 215000 euros sur eBay

Infos

Publié le 16 juillet 2014 par Mathias


PRESTATYN – Une robe entièrement composée de “loom bands“, des bracelets multicolores très à la mode cette année, a été vendue aux enchères au prix de 170 100 £ (soit plus de 215 000 euros). Elle a été créée par deux femmes britanniques, dont une est la mère d’une jeune fille de 12 ans qui a donné l’idée de confectionner une telle robe…

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce phénomène qu’est le “rainbow loom“. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’un “kit” de jouets regroupant un métier à tisser en plastique, un crochet en plastique, des attaches en forme de C et des mini-élastiques de différentes couleurs. Il connaît un très grand succès auprès des jeunes et même auprès d’adultes retrouvant peut-être ainsi le bonheur qu’était celui de confectionner des “scoubidous“, les ancêtres des “loom bands”…

Il y a une semaine, une annonce a été publiée sur eBay pour vendre une robe uniquement assemblée à partir de ces fameux bracelets multicolores. Très vite la robe a suscité l’intérêt des internautes et les enchères se sont envolées, explique le site Metro

A tel point qu’à la fin des enchères, la robe a été adjugée au prix astronomique de 170 100 £ (soit 215 400 euros) + 7 £ de frais de port. Helen Wright la mère de la jeune fille qui a donné l’idée de cette robe n’en revient toujours pas. Elle a expliqué au site Metro qu’une de ses amies l’avait aidée dans la confection de la robe, dont le prix ferait pâlir toutes les plus grandes maisons de haute couture…

Voici la robe en photo :

Robe en Loom band

Et voila une capture d’écran de l’enchère sur eBay, au moment où la robe a été adjugée..

Photos : Metro

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !