L’application mobile qui permet d’envoyer “Yo” à ses amis lève 1,5 million de dollars pour se financer

Infos

Publié le 20 juillet 2014 par Mathias


SAN FRANCISCO – Une application sur smartphone qui permet de notifier ses amis avec un simple message “Yo” a levé cette semaine 1,5 million de dollars (soit plus de 1 100 000 euros) auprès d’investisseurs afin d’accroître son expansion…

Yo” est la nouvelle lubie de certains possesseurs de smartphone. Cette application gratuite qui offre la possibilité à ses utilisateurs d’envoyer un simple message “Yo” a réussi à lever 1,5 million de dollars pour financer son futur développement. L’investissement a été réalisé par le fonds Betaworks et le fondateur du blog américain Mashable, explique le site La Tribune.

Même si l’intérêt de l’application semble très limité, son cofondateur Or Arbel a tenu à assurer que “Yo” n’est pas uniquement vouée à envoyer “Yo” à ses contacts. Comme il l’explique au New-York Times, il aime appeler cela de la “messagerie basée sur le contexte”. Le message “Yo est ainsi “différent” en fonction du contexte dans lequel il est envoyé.

Par exemple FedEx le service de livraison de colis a expliqué qu’il va utiliser l’application pour signaler à ses clients que leur livraison est bien arrivée à son destinataire. Pendant la dernière coupe du monde, l’application envoyait une notification à chaque but marqué par une équipe… Mais de là à considérer que l’application est d’une grande utilité, on vous laisse en juger en la testant…

“Yo” est disponible gratuitement sur iOS et Android

Photo : App Store

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !