L’application mobile qui permet d’envoyer « Yo » à ses amis lève 1,5 million de dollars pour se financer

Infos

Publié le 20 juillet 2014 par Mathias


SAN FRANCISCO – Une application sur smartphone qui permet de notifier ses amis avec un simple message “Yo” a levé cette semaine 1,5 million de dollars (soit plus de 1 100 000 euros) auprès d’investisseurs afin d’accroître son expansion…

Yo” est la nouvelle lubie de certains possesseurs de smartphone. Cette application gratuite qui offre la possibilité à ses utilisateurs d’envoyer un simple message “Yo” a réussi à lever 1,5 million de dollars pour financer son futur développement. L’investissement a été réalisé par le fonds Betaworks et le fondateur du blog américain Mashable, explique le site La Tribune.

Même si l’intérêt de l’application semble très limité, son cofondateur Or Arbel a tenu à assurer que “Yo” n’est pas uniquement vouée à envoyer “Yo” à ses contacts. Comme il l’explique au New-York Times, il aime appeler cela de la « messagerie basée sur le contexte”. Le message “Yo est ainsi “différent” en fonction du contexte dans lequel il est envoyé.

Par exemple FedEx le service de livraison de colis a expliqué qu’il va utiliser l’application pour signaler à ses clients que leur livraison est bien arrivée à son destinataire. Pendant la dernière coupe du monde, l’application envoyait une notification à chaque but marqué par une équipe… Mais de là à considérer que l’application est d’une grande utilité, on vous laisse en juger en la testant…

« Yo » est disponible gratuitement sur iOS et Android

Photo : App Store

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami