La photographie d’une pomme de terre vendue un million d’euros

Infos

Publié le 26 janvier 2016 par Mathias


Un homme d’affaire européen a acheté pour un million d’euros la photographie d’une pomme de terre, prise par Kevin Abosch en 2010.

PetaPixel rapporte que cet achat a eu lieu l’an dernier à Paris dans la maison du photographe. L’acquéreur de la photo est resté anonyme. Mais il a bien déboursé la somme d’un million d’euros pour s’offrir le cliché de cette pomme de terre sur un fond noir, dans un cadre carré mesurant 162×162 cm.

Prise en 2010, la photographie intitulée “Potato #345” a été prise par Kevin Abosch, un photographe irlandais devenu célèbre grâce à ses portraits de célébrités, telles que Aung San Suu Kyi, Johnny Depp et Steven Spielberg, pour ne citer qu’elles…

L’homme n’est pas seulement photographe puisqu’il est diplômé de biologie et développeur informatique, ainsi que fondateur de l’application de messagerie sécurisée OneOne, explique Business Insider.

Ce cliché est l’un des préférés du photographe, du moins était puisqu’il n’en a plus la propriété. Voici la fameuse photographie. Elle n’est toutefois pas la plus chère photo de l’histoire

Photo : Capture d’écran KevinAbosch.com

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !