Un village de femmes lance un appel aux hommes célibataires

Infos

Publié le 29 août 2014 par Mathias


NOIVA DO CORDEIRO – Un village exclusivement peuplé de femmes a lancé un appel pour que des hommes célibataires viennent les rejoindre et vivre avec elles…

Plus de 600 femmes presque toutes célibataires vivent dans le village rural de Noiva do Cordeiro au nord de Rio de Janeiro au Brésil, rapporte le Daily Mail. La plupart d’entre elles ont entre 20 et 35 ans et expliquent que les seuls hommes qu’elles rencontrent sont soient de leur famille ou déjà mariés. Comme ces derniers travaillent tous en dehors du village la semaine et ne rentrent que pour le week-end, elles se sentent seules…

C’est pour cela qu’elles ont “officiellement” lancé une invitation aux hommes célibataires qui souhaiteraient les rejoindre. Seulement avant que vous ne commenciez à faire vos valises, sachez qu’il y a de nombreuses règles à respecter pour faire partie de cette communauté.

L’une des résidentes explique que le village, entièrement dirigé par les femmes est “mieux organisé, plus beau et plus harmonieux” que si des hommes le géraient. Elle déclare aussi que la solidarité est la première des valeurs de leur communauté et que les femmes s’entraident toutes les unes des autres si besoin est.

Le village avait été fondé en 1891 par Maria Senhorinha de Lima, une femme excommuniée qui avait fui un mariage forcé, rapporte le site de 7sur7. Elle a ensuite été rejointe par d’autres femmes, rejetées par la société…

Si vous souhaitez découvrir des photos de la vie de ce village atypique, allez faire un tour sur cette page Facebook

Photo : Noiva do Cordeiro / Facebook

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !