Des termites dévorent presque toutes ses économies thésaurisées

Infos

Publié le 30 août 2014 par Mathias


JINJIANG – Une Chinoise de 70 ans a perdu une très grande partie de ses économies qu’elle avait cachées dans un placard chez elle, parce que ses billets ont été grignotés par des termites…

Cal Hou vit à Jinjiang près de Guangzhou dans le sud de la Chine. Cette femme de 70 ans ne faisant pas confiance aux banques préférait garder ses économies en argent liquide et les cachait dans un placard chez elle, rapporte Direct Matin se basant sur une information parue sur le site Austrian Times.

Seulement un événement assez insolite lui a fait changer d’avis… Des termites lui ont dévoré presque toutes ses économies. Sur les 10 000 yuan (soit plus de 1 230 euros) que Cai avait chez elle, elle n’a pu en sauver que 5 900 (soit un peu plus de 730 euros), en recollant des morceaux de billets avec sa famille.

La septuagénaire a alors décidé de les placer “en lieu sûr” dans une banque mais cette dernière n’a accepté que les billets en bon état, dont la valeur était de 1 950 yuans, soit 241 euros…

L’année dernière, un événement similaire s’était déjà produit en Chine. Le journal britannique The Guardian avait publié une vidéo sur le sujet…

Photo d’illustration : Capture d’écran YouTube

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !