Millionnaire, elle garde son métier d’éboueuse

WUHAN – Après des années d’effort et la vente de plusieurs appartements, une habitante de Wuhan (Chine) est devenue millionnaire mais a tenu à garder son travail d’éboueuse pour transmettre la valeur de l’argent à ses enfants…

L’argent est loin d’avoir fait tourner la tête de Yu Youzhen. Cette Chinoise âgé de 53 ans travaillait en tant que maraîcher avec son mari avec qui elle a économisé pour acheter un terrain et construire une grande maison.

Selon 7sur7, en 1998, le gouvernement chinois aurait décidé de réquisitionner leur terrain, obligeant le couple à déménager et à trouver un autre travail.

Yu Youzhen aurait alors commencé un travail d’éboueuse pour lequel elle gagnait seulement 1 420 yuans, soit 175 euros.

Dix ans plus tard, le couple est dédommagé pour son terrain et achète des appartements qu’il loue ou revend. Ces investissements leur permettent de devenir millionnaires mais la mère de famille décide de continuer son travail d’éboueuse.

« Je veux donner l’exemple à mon fils et à ma fille », a-t-elle expliqué. Les deux enfants ont été obligés de suivre l’exemple de leur mère et de se mettre à travailler pour ne pas dilapider l’argent de la famille.

Source : Direct Matin

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Millionnaire, elle garde son métier d’éboueuse