Il collectionne et détient plus de 750 boîtes de pizzas provenant du monde entier

Infos

Publié le 30 septembre 2014 par Mathias


NEW YORK – Un Américain de 32 ans est le détenteur de deux records assez insolites et homologués par le Guinness Book puisqu’il est le plus grand collectionneur de boîtes de pizzas au monde et également depuis 2012, le détenteur de la plus grosse boîte de pizzas jamais créée avec ses 1,88 mètres carrés…

Scott Wiener vit à New York aux États-Unis. Cela fait désormais près de 15 ans qu’il collectionne des boîtes de pizzas du monde entier. Aujourd’hui il en possède plus 750 venant d’Europe, d’Amérique du Sud, d’Asie, etc… Certaines lui sont même directement envoyées par courrier des quatre coins du globe.

Cette étrange collection lui a ouvert les portes d’un métier tout aussi insolite puisqu’il est devenu “guide de pizzerias” à New York. Son expertise lui a permis d’écrire plusieurs livres sur le sujet et de présenter des conférences, dont une que vous pourrez voir en vidéo, en bas de l’article.

Parmi quelques anecdotes croustillantes que Scott raconte au site du Mirror, on apprend que certaines boîtes de pizzas au Brésil peuvent se plier de façon à créer un avion en carton, alors que d’autres peuvent se transformer en puzzle, une fois la pizza mangée… Il raconte également avoir déjà récupéré dans une poubelle à Amsterdam une boîte à l’effigie des Simpsons. D’autres boîtes de sa collection proviennent d’Italie, d’Israël, d’Inde, etc…

Sa passion lui est venue au début des années 2000 lorsqu’il s’est mis en quête de manger dans les meilleures pizzerias du monde. À l’époque, il voyageait beaucoup puisqu’il était en tournée avec son groupe de musique. Seulement son goût pour les pizzas, les lieux et tout ce qui touche à l’univers des pizzas est devenue une sorte d’obsession, au point d’en faire son métier de guide aujourd’hui.

En 2012 il est devenu le détenteur de la plus grande boîte de pizzas au monde, avec une boîte mesurant 1,88 mètres carrés; immense comme en témoigne la photo ci-dessous. La pizza qui s’y trouvait a été offerte à quiconque en souhaitait une part. Et d’après le Huffington Post, ce sont plus de 70 personnes qui l’ont dévoré…

Cependant Scott fait très attention à sa consommation de pizzas. En effet il se limite à 15 parts maximum par semaine pour ne pas s’en dégoûter…

Voici l’une des conférences que Scott a donné au Festival international 2014 de la pizza.

Photos : Huffington Post & La France.co

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !