Une colonie de fourmis détruit l’intérieur d’un radar fixe

Infos

Publié le 3 octobre 2014 par Mathias


TOULON – Une colonie de fourmis a détruit l’intérieur d’un radar automatique en y installant son nid, le rendant ainsi totalement hors d’usage…

On connaissait le sabotage volontaire des radars fixes par des usagers de la route, voici désormais la destruction de radars automatiques menée par des fourmis…

Abritée et dans un endroit suffisamment grand pour y bâtir un nid, la reine d’une colonie de fourmis appartenant à une espèce non identifiée s’est installée à l’intérieur d’un radar fixe se situant à Toulon, rapporte le site du quotidien Var Matin.

Comme dans tout nid de fourmis, les ouvrières stockent du nectar de sucre pour nourrir la colonie, seulement cette fois elles l’ont entreposé sur des composants électroniques, ce qui les a détruits et a mis le radar totalement hors service.

Interrogées sur l’affaire, la préfecture du Var et la délégation de la Sécurité Routière ont répondu qu’elles remplaceraient prochainement le radar se situant sur l’Autoroute A57 à hauteur du complexe sportif Léo Lagrange. Vous pourrez retrouver une photo “du feu radar” ainsi que son emplacement en suivant ce lien

Le coût de son remplacement est cependant estimé à plus de 20 000 euros…

Photo d’illustration : Remi Jouan / Wikimedia

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !