Un ours dans un fast-food !

Infos no image

Publié le 1 octobre 2008 par Mathias


KITIMAT – Une employée d’un établissement de restauration rapide de la ville de Kitimatt à l’ouest du Canada, a eu la surprise de sa vie en découvrant un ours noir qui avait poussé la porte comme n’importe quel client, avant de repartir sans consommer.

La semaine dernière Rebecca Branton venait d’ouvrir le restaurant « Subway » où elle travaille dans le nord de la Colombie-Britannique et était en train de préparer de la soupe dans la cuisine lorsqu’elle a vu entrer son premier client de la journée sur un écran de surveillance.

« J’ai vu la porte s’ouvrir et c’était un ours », a-t-elle raconté à la chaîne publique CBC. Les caméras du restaurant ont enregistré tous les mouvements du jeune ours.

Sur les images diffusées mercredi par CBC, on voit l’animal attraper la poignée de la porte pour l’ouvrir avant de grimper sur le comptoir et de flairer la sélection de charcuteries et d’ingrédients servant à la confection de sandwiches.

L’animal a aussi pointé son museau dans la cuisine à quelques mètres des toilettes où Rebecca Branton s’était enfermée et d’où elle a averti sa famille.

L’ours est ensuite ressorti, sans consommer, et en poussant à nouveau la porte d’une patte.

L’aventure s’est toutefois mal terminée pour lui. Il a été abattu par la police, craignant qu’il ne revienne et ne mette en danger la vie des habitants de la zone.

Les ours sont nombreux dans la région et les incursions dans les zones habitées relativement fréquentes. Mais les attaques sont rares.

Le mois dernier un ours anormalement agressif avait attaqué un pêcheur en sautant sur son bateau sur l’île de Vancouver. Deux autres ours avaient aussi dû être tués en août dans la région de Vancouver, métropole de l’ouest canadien, après s’être aventurés dans une zone résidentielle.

Source : AFP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami