Un ticket à gratter certes gagnant mais “mal imprimé” l’empêche de toucher 500 000 dollars

Infos

Publié le 7 janvier 2015 par Mathias


ROSWELL – Un retraité américain a eu la mauvaise surprise de découvrir que son ticket gagnant de jeu à gratter été non valide parce qu’il comportait une erreur d’impression. L’homme avait pourtant cru remporter la somme de 500 000 dollars (soit plus de 420 500 euros)…

En décembre dernier, John Wines résidant à Roswell dans l’État du Nouveau-Mexique a acheté un ticket de jeu à gratter dans une station service.

Ce ticket édité par la Loterie du Nouveau-Mexique lui annonçait qu’il venait de gagner deux fois 250 000 dollars. Or le gain maximal du jeu à gratter est de 250 000 dollars…

De retour à la station service pour réclamer son gain, le guichetier a expliqué à John que son ticket n’était pas valide à cause de l’erreur d’impression, rapporte la chaîne de télévision américaine KOB.

Désemparé l’homme a alors contacté la Loterie du Nouveau-Mexique, qui lui a expliqué qu’elle ne pouvait rien faire pour lui, hormis lui offrir l’équivalent de 100 dollars de tickets à jouer comme geste de dédommagement…

On ne sait toutefois pas si John engagera des poursuites judiciaires à l’encontre de la Loterie. L’article sera mis à jour dès que nous en saurons plus 😉

Vous pourrez retrouver un reportage de KOB sur la mésaventure de John directement sur le site de la chaîne

Photo: KOB

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami