Une femme accouche dans la rue à quelques centaines de mètres d’un hôpital

Infos no image

Publié le 13 janvier 2009 par Mathias


PARIS – Un policier a aidé lundi une femme à accoucher dans la rue à quelques centaines de mètres de l’hôpital Tenon à Paris (XXe), a-t-on appris mardi de source policière.

Vers 12H30, une patrouille de la police urbaine de proximité (PUP) en mission de sécurisation des magasins aperçoit une femme prise de malaise sur un trottoir de la rue Belgrand. La femme leur dit qu’elle est en train d’accoucher et qu’en descendant du bus elle n’a pas eu le temps de parcourir les quelques centaines de mètres qui la sépare de l’hôpital Tenon.

Pendant que l’un des policiers va chercher des infirmières à l’hôpital, un autre, se rendant compte que la tête et le corps du bébé sont déjà sortis, aide la femme à mettre au monde son enfant.

Il enveloppe ensuite le nourrisson dans son blouson alors que l’un de ses collègues s’empare d’une housse de la voiture de police pour protéger le nouveau né.

Arrivés sur place, les équipes médicales n’ont plus qu’à couper le cordon ombilical et à prendre en charge la maman, une Malienne de 41 ans et son bébé, dont le sexe n’a pas été précisé, et les conduire à l’hôpital.

Source : AFP

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami