Elle met le feu à une forêt pour occuper ses amis pompiers qui s’ennuient

Infos

Publié le 25 août 2014 par Mathias


WARM SPRINGS – Une jeune femme de 23 ans a plaidé coupable en mai dernier après avoir déclenché volontairement un incendie qui a brûlé environ 20 639 hectares (=206 390 000 m² !) de forêt. Elle voulait donner du travail à ses amis pompiers qui s’ennuyaient…

Le département américain de la justice a déclaré vendredi que Sadie Renee Johnson, une femme de 23 ans vivant à Warm Spirngs dans l’état de l’Oregon aux États-unis, était responsable d’un incendie ayant dévasté 20 639 hectares dans la Réserve Indienne de Warm Springs en 2013, rapporte une dépêche de l’Associated Press publiée sur le site de MSN UK.

Mais le plus choquant dans cette histoire est sans doute la raison pour laquelle Sadie l’avait déclenché. En fait la jeune femme voulait, dans un grand élan de bonté, donner du travail à ses amis pompiers qui d’après elle n’avaient à faire et s’ennuyaient fermement dans leur caserne… Elle avait même publié sur Facebook un statut pour s’en vanter.

Le terrible incendie a coûté aux autorités fédérales la somme de 8 millions de dollars (plus de 6 millions d’euros) pour qu’il soit maîtrisé.

Le verdict du procès de Sadie sera rendu le trois septembre prochain. Elle risque jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 250 000 dollars (soit plus de 189 460 euros)…

Photo d’illustration : US Air Force / Flickr

# # # # # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami