La doyenne de l’humanité fête ses 128 ans

Infos no image

Publié le 4 mai 2006 par Mathias


SAN AGUSTIN, Salvador – Deux-cents Salvadoriens déguisés ont souhaité un bon anniversaire à Cruz Hernandez, 128 ans, qu’ils considèrent comme la doyenne de l’humanité.

Selon les archives nationales, Hernandez, qui passe désormais la majeure partie de son temps assoupie et ne parle plus du tout, est née le 3 mai 1878, dans une province du centre du pays, où elle a donné naissance à une impressionnante fratrie composée de 13 enfants, 60 petits-enfants, 80 arrière-petits-enfants et 25 arrière-arrière-petits-enfants.

Selon la société Guinness, qui publie le célèbre Livre mondial des records, la doyenne du monde est actuellement l’Equatorienne Maria Esther de Capovilla, 116 ans, alors que les records de longévité s’établissent à 122 ans pour une femme et 120 ans pour un homme.

Des fonctionnaires salvadoriens du registre national des naissances se sont mis en tête de rectifier ce classement mais, malgré l’envoi l’année dernière de documents attestant cette incroyable longévité, il n’ont pour l’heure aucune nouvelle.

Source : Reuters

#

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami