Âgée de 90 ans, elle rejoint les bancs de l’école primaire pour apprendre à lire et écrire

Infos

Publié le 24 janvier 2015 par Mathias


NDALAT – Une Kényane nonagénaire ayant exercé le métier de sage-femme durant 65 ans a décidé de rejoindre les bancs de l’école pour apprendre à lire et à écrire en anglais. Elle serait l’écolière la plus âgée au monde et veut inspirer tous les enfants de la planète à se scolariser…

Priscilla Sitienei a 90 ans et vit dans le village de Ndalat au Kenya. Cette ancienne sage-femme a décidé depuis peu d’apprendre l’anglais pour lire la Bible et pour écrire et transmettre ses remèdes de grand-mère ainsi que ses conseils en tant que sage-femme, rapporte la BBC.

Mais elle souhaite également inspirer tous les enfants du monde entier et plus particulièrement les jeunes filles, pour qui elle considère l’éducation comme leur plus grande richesse, puisqu’elle leur permettra de conditionner leur vie.

“Gogo” telle qu’elle est surnommée dans son village natal de Ndalat inspire et motive grandement les autres élèves de sa classe, qui la respecte et l’écoute lorsqu’elle leur demande de se calmer.

Le précédent record de l’élève scolarisé “le plus tard” dans sa vie était détenu depuis 2004 par un Kényan de 84 ans. Bien que non officiel pour le moment, le record de Priscilla devrait être prochainement homologué par l’organisation du Guinness des Records.

La BBC a réalisé un reportage sur cette écolière hors du commun et Ô combien inspirante :). Vous pourrez le retrouvez ici.

Photo : Capture d’écran de BBC

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami