Un chat sauve une famille d’une intoxication au monoxyde de carbone

Infos

Publié le 17 février 2015 par Mathias


RŒULX – Les miaulements d’une chatte en pleine nuit ont sauvé une famille d’une intoxication au monoxyde de carbone due à un dysfonctionnement d’une chaudière au gaz…

Dans la nuit de dimanche à lundi, Laetitia une mère de famille originaire de Rœulx dans le Nord-Pas-de-Calais, a été réveillée par sa chatte qui miaulait.

Dès son réveil, la femme de 35 ans a été prise de vomissements, rapporte La Voix du Nord. Dormant au premier étage de sa maison, Laetitia a ensuite un bruit anormal vers la chaudière au gaz, située au rez-de-chaussée.

Une fois après avoir alerté son mari et ses enfants, qu’elle a mis en sécurité, Laetitia a appelé les pompiers qui sont rapidement intervenus avec une équipe de GrDF et la police.

La chronologie des événements ensuite est assez vague mais tout ce que l’on sait est que la famille a ensuite pu regagner son domicile lundi matin après que les pompiers ont fait aérer la maison.

Sans l’intervention de la chatte qui a elle aussi survécu à l’intoxication, les conséquences auraient pu être dramatiques… Espérons qu’elle soit dument récompensée 🙂

Photo d’illustration : millenqqaPixabay

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami