Il confond du polystyrène avec du cannabis et se plaint à la police

Infos no image

Publié le 4 février 2010 par Mathias


CHAMBERY – Un jeune homme de 19 ans pensait avoir acheté du cannabis avant de se rendre compte qu’il s’agissait de polystyrène… Il a ensuite décidé de se plaindre à la police.

Hier à 14 h 30 à Chambéry, un garçon de 19 ans a été abordé, dans la rue, par un homme lui proposant du cannabis. Ça tombe bien, le garçon était acquéreur. L’affaire est conclue pour 150 euros que l’acheteur file retirer au distributeur.

Sauf qu’une fois le produit en mains, une pièce rectangulaire empaquetée dans du plastique, il s’est aperçu qu’il s’agissait… de polystyrène ! Sans se démonter, il s’est adressé à la première patrouille de police croisée pour s’en plaindre.

On l’a envoyé vers le commissariat. Sauf que là, une procédure a été ouverte à son encontre, car il s’est avéré qu’il était un consommateur régulier de cannabis.

Consolation : il est parvenu à identifier l’escroc à qui il avait eu affaire. Un Chambérien de 36 ans qui a été interpellé hier après-midi, peu de temps après les faits. Il doit répondre d’escroquerie. Une procédure a donc également été lancée contre lui. D’autant qu’il était porteur d’une fausse Rolex.

Les deux hommes ont finalement été laissés en liberté et le dossier a été transmis au parquet, qui décidera des suites à donner à cette affaire.

Source : Le Dauphiné Libéré

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !