Un car effectue un détour de 1200 km en confondant les villes de La Plagne dans l’Ariège et La Plagne en Savoie

Infos

Publié le 10 mars 2015 par Mathias


LA PLAGNE – Devant se rendre à La Plagne en Savoie, le chauffeur d’un car belge a malencontreusement rentré dans son GPS les coordonnées de la ville de La Plagne, située dans l’Ariège. Le car a ainsi réalisé un détour de 1 200 kilomètres…

L’information relayée par l’AFP a été rapportée par la radio flamande Studio Brussels. C’est cette même radio qui avait affrété un car pour transporter les heureux gagnants d’un séjour au ski dans la station de La Plagne, dans les Alpes françaises.

Malheureusement le chauffeur du car a paramétré son GPS de façon à se rendre à La Plagne, dans l’Ariège, près des Pyrénées et non dans les Alpes… Les voyageurs et le chauffeur se sont aperçus de l’erreur lorsque le car est arrivé au niveau de Toulouse, soit à environ 650 kilomètres de leur destination.

Ils ont ensuite effectué un grand détour comme vous pourrez le voir ci-dessous, pour finalement arriver à destination avec 24 heures de retard. Les passagers ont ri de leur “mésaventure” et ont été accueillis par les animateurs de la radio Studio Brussels, non sans humour, avec des tapas…

Photo : Studio Brussels

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !