Elle a maigri de 379 kilogrammes pour rester en vie

Infos

Publié le 5 mai 2015 par Mathias


HOUSTON – Une Américaine pesant 470 kilogrammes en 2008 a réussi l’incroyable défi de perdre 379 kilogrammes pour se sauver de son obésité morbide…

En 2008 Mayra Rosales était l’une des femmes les plus lourdes au monde puisqu’elle pesait 1037 pounds, soit 470 kilogrammes. Son poids était tel que la femme née en 1980 ne pouvait plus se déplacer et restait sur son lit toute la journée…

Vivant très mal la situation, Mayra se considérait en vie mais ne vivant pas sa vie. Pensant même qu’elle allait décéder de son obésité morbide, elle avait accepté de couvrir la mort de son neveu en expliquant à la justice être tombée de son lit et avoir écrasé sur son neveu…

Durant son procès qui aurait pu l’emmener vers le couloir de la mort, Mayra a admis avoir inventé cette histoire pour protéger sa sœur, qui avait en fait frappé son fils refusant de manger. Sa sœur fut condamnée en 2010 à une peine de 15 ans de prison ferme, soit jusqu’en 2025.

Ce drame familial a néanmoins motivé Mayra à perdre radicalement du poids. Ainsi après plusieurs opérations chirurgicales et des régimes alimentaires très contrôlés, Mayra est parvenue à perdre… 379 kilogrammes !

Depuis Mayra est régulièrement invité sur des plateaux de télévision pour témoigner de son exploit. Elle est devenue un symbole de détermination et de courage pour les personnes obèses souhaitant perdre beaucoup de kilos. Mayra explique même vouloir continuer à perdre du poids, rapportait-elle dans une émission de TLC et dont le témoignage a été publié sur ABC 13.

Les photos d’elle “avant et après” sont très impressionnantes !

Voici Mayra en 2008, à l’époque où elle ne pouvait pas vivre sans être assisté de quelqu’un…

Et voici une photo de Mayra et son compagnon publiée sur sa page Facebook le 13 avril 2015 🙂

Photos : Elite Readers / Facebook

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !