Un parc d’attraction en Chine propose une simulation de crémation

Infos

Publié le 10 mai 2015 par Mathias


SHENZHEN – Deux entrepreneurs chinois ont créé une attraction simulant une crémation réaliste dans le but de faire réfléchir aux questions liées à la mort…

L’attraction baptisée « Samadhi – L’expérience en 4D de la mort » a été ouverte en septembre 2014 au parc Window of the World se trouvant à Shenzhen en Chine. Il propose aux curieux payant 249 yuans (35,80 euros) de vivre une expérience de crémation présentée comme « très réaliste »…

Cette dernière se déroule en plusieurs étapes. La première d’entre elles consiste à faire voyager le visiteur « à travers une morgue ». L’intéressé(e) est ensuite invité(e) à s’installer dans un cercueil pour être transporté(e) dans « un four où il/elle sera incinéré ». Pour rendre l’expérience réaliste, de l’air chaud atteignant les 40°C est projeté dans le cercueil… Une fois cette étape passée, le visiteur découvre un utérus projeté sur le plafond. Il est ensuite invité à ramper pour sortir. Cette étape correspond à une « renaissance », explique cet article de The Independent

L’attraction a pu voir le jour après que ses créateurs ont collecté de l’argent grâce à la plateforme de financement participatif chinoise Jue.so. Ils ont ainsi récolté en l’espace de trois mois, 410 000 yuans chinois, ce qui équivaut à 58 963 euros, expliquait CNN en août dernier.

Les deux créateurs de l’attraction expliquent que le succès de leur simulation de crémation est dû au fort intérêt que portent les Chinois à l’incinération (environ 50% des défunts en Chine sont incinérés) et aux questions inhérentes à la mort, que se posent beaucoup de personnes. En effet les inventeurs de l’attraction expliquent vouloir ainsi présenter une certaine approche de la mort et de la peur que l’on peut avoir lorsque l’on doit y faire face.

D’autres attractions similaires ont également ouvert en Corée du Sud et à Taïwan…

Photo : TechAcute.com

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami