Et le boulet de la semaine est…

Infos no image

Publié le 22 octobre 2011 par Mathias


MONTLUÇON – Le chauffeur d’un semi-remorque a été interpellé après qu’il ait effectué un demi-tour sur l’autoroute alors qu’il roulait en contresens et en état d’ébriété.

L’alerte a été donnée auprès des gendarmes du peloton autoroutier, le chauffeur du poids lourd, s’étant sans doute rendu compte de son erreur, a carrément effectué un demi-tour, à la hauteur de la commune d’Épineuil-le-Fleuriel (Cher), avant de quitter l’autoroute, Il s’est alors retrouvé dans le bon sens de circulation et a, peu après, quitté l’A71.

Et c’est finalement sur la RD 2.144, que son semi-remorque de 38 tonnes a été interpellé par les gendarmes de la communauté de brigades de Cérilly, également prévenus entre-temps.

Les militaires se sont alors aperçus que le conducteur, un homme de 40 ans, originaire de la région parisienne, n’était pas dans son état normal. En effet, après avoir effectué les différents contrôles d’alcoolémie, il s’est avéré qu’il conduisait avec 2,44 g d’alcool par litre de sang !

Il a immédiatement été placé en cellule de dégrisement et, au cours de son audition, il a reconnu, devant les militaires, avoir bu un litre de whisky en conduisant !

Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ, avant d’être suspendu pour une durée de six mois, hier en fin d’après-midi, par les services de la sous-préfecture.

Il a été remis en liberté, mais devra se présenter mercredi 7 décembre, devant le tribunal correctionnel de Montluçon.

Source : La Montagne

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami