Il devient brièvement propriétaire du domaine “Google.com”

Infos

Publié le 3 octobre 2015 par Mathias


Un ancien employé de Google est parvenu un peu par hasard à devenir le propriétaire du domaine “Google.com” en déboursant 12 dollars (soit près de 11 €) sur la plateforme d’achats de noms de domaine développée par le géant américain. Il en est resté propriétaire seulement quelques instants…

Cette brève et drôle acquisition s’est déroulée le 29 septembre dernier. Alors qu’il cherchait à tester le service Google Domains, Sanmay Ved a par hasard vérifié si le nom de domaine “Google.com” était disponible à l’achat. Et comme en témoigne sa capture d’écran mise en ligne dans une publication parue sur LinkedIn, cela fut le cas.

Intrigué, Sanmay a ajouté le domaine à son panier d’achats, tout en pensant qu’il serait rapidement bloqué dans le processus d’acquisition. Ce qui n’a pas été le cas puisqu’il a ensuite pu payer les 12 dollars correspondant au coût du domaine.

L’homme a alors reçu par SMS la confirmation de paiement. Il a également reçu deux e-mails de Google dont un lui donnant accès à la plateforme Google Search Console, afin de gérer son nouveau nom de domaine. Plus de doute possible, Sanmay était bien le nouveau propriétaire de “Google.com” et ce, au simple prix de 12 dollars..!

Google a néanmoins très vite réagi et récupéré son bien en annulant l’attribution du domaine. Sanmay a ensuite été re-crédité sur son compte des 12 dollars dépensés.

En octobre 2003 Microsoft avait connu une histoire semblable avec son service de messagerie Hotmail. En effet la firme basée à Seattle avait oublié de renouveller le nom de domaine Hotmail.co.uk.

Photo : Capture d’écran Google.com

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami