Un client met le feu à un bar faute de mayonnaise et ketchup en accompagnement de son sandwich

Une scène surréaliste s’est déroulée mercredi 27 août dans une cafétería réputée de cette petite ville andalouse. Vers 19h15, un client d’une cinquantaine d’années, originaire de Priego de Córdoba, a mis le feu à l’établissement Las Postas après que le personnel lui eut refusé de la mayonnaise ou du ketchup pour accompagner son montadito.

Dépité, l’homme s’est rendu à une station-service Repsol située à 50 mètres, a rempli une bouteille d’eau de 1,5 litre de carburant, puis est revenu dans le café, explique ABC.es. Après une seconde demande infructueuse, il a aspergé le comptoir d’essence et y a mis le feu avec un briquet. Les flammes, rapidement maîtrisées par un employé muni d’un extincteur, ont causé des dégâts matériels estimés entre 7 000 et 9 000 euros.

L’auteur, connu des services de police, a été interpellé par la Guardia Civil après une brève course-poursuite. Il souffrait de brûlures au bras gauche, soignées au centre de santé Nuestra Señora de las Nieves. Le propriétaire, José Antonio Caballero, a exprimé son incompréhension : « Qu’un homme en arrive là pour une simple sauce dépasse l’entendement. » Le café a rouvert ses portes le lendemain, après une nuit de réparations.

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un client met le feu à un bar faute de mayonnaise et ketchup en accompagnement de son sandwich