Elle vit avec la phobie du ketchup et des sauces tomates

Infos

Publié le 5 février 2015 par Mathias


NEWCASTLE – Une étudiante britannique de 21 ans a déclaré souffrir d’une maladie mentale assez méconnue et improbable, lui provoquant une phobie des condiments à base de tomates, tels que le ketchup ou la sauce tomate…

Lauren Dodd étudiante en journalisme à l’Université de Newcastle au nord de la Grande-Bretagne, a expliqué être terrifiée par toutes les formes de sauces tomates. Ainsi la simple vue d’un condiment à base de tomates la fait paniquer, au point de se sentir menacée pour sa propre vie, rapporte le site du Mirror.

Encore plus étrange et étonnant, les tomates lorsqu’elles sont entières ne lui font pas peur, mais dès qu’elles sont mixées ou en sauce, Lauren se sent “bâillonnée”.

La jeune femme de 21 ans déclare ne pas savoir d’où lui vient cette peur du ketchup. D’après ce qu’elle explique, elle n’aimait pas ça plus jeune mais ce dégoût s’est transformé en une phobie du jour au lendemain…

Dans son quotidien cela lui joue des tours puisque par exemple, elle ne peut pas rester à table dès lors qu’un de ses colocataires sort une bouteille de ketchup. Pire encore, elle raconte avoir déjà jeté un vêtement qui avait été tâché par une éclaboussure de ketchup…

Pour information le terme anglais de cette maladie est “mortuusequusphobia”. Il pourrait se traduire en français par “mortuusequusphobie”. Oui, cette traduction est très légère…

On ne saurait lui conseiller de regarder le film ” Le Retour Des Tomates Tueuses “, sorti en 1988 et avec George Clooney comme acteur…

Photo : Latest News UK – Twitter

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami