Les démolisseurs rasent la mauvaise maison et blâment Google Maps

Infos

Publié le 25 mars 2016 par Mathias


ROWLETT – Un couple américain a eu la surprise de retrouver sa maison entièrement détruite après que des démolisseurs l’ont rasée par erreur. Les responsables de la démolition ont plaidé une erreur due à une mauvaise indication de Google Maps, le service de cartographie de Google…

Sévèrement abîmée après le passage d’une tornade en décembre 2015, la maison de Mme Lindsay Diaz et M. Alan Cutter, résidents du 7601 Calypso Drive à Rowlett dans le Texas, devait faire l’objet de travaux pour redevenir habitable, rapporte The Guardian.

Seulement c’était sans compter sur une « grosse boulette » d’une entreprise de démolition… En effet cette semaine une entreprise de démolition, mandatée pour détruire une maison située à quelques rues de celle de Mme Diaz et M. Cutter, a complètement rasé la maison du couple. La cause ? La maison pointée à l’adresse donnée pointait sur une mauvaise maison.

C’est en tout cas ce qu’a expliqué la personne responsable de la démolition, qui a déclaré avoir saisi l’adresse « 7601 Calypso Drive » sur Google Maps et suivi le lieu indiqué par le système de cartographie, qui pointe en réalité sur la maison située au « 7601 Cousteau Drive ». L’erreur est mieux « compréhensible » grâce à cette carte.

Mme Diaz a été prévenue au téléphone par sa voisine que sa maison était détruite, mais le temps d’arriver sur les lieux, la maison avait été complètement rasée… « Abattue » par cette démolition, Lindsay explique devoir désormais se battre avec la compagnie d’assurance de la société de démolition pour obtenir un préjudice lui permettant de reconstruire une maison. Bon courage à elle !

Google a depuis corrigé l’erreur d’adresse. (Merci à Dsens pour l’info !)

Voici la maison telle qu’elle existait avant le passage de la tornade :

Et voici ce qu’il en reste… :/

Photo : KHOU 11 News Houston – Twitter

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami