Le record de la plus longue pizza du monde : 1858,88 mètres

Infos

Publié le 22 mai 2016 par Mathias


NAPLES – Une centaine de chefs italiens ont battu le record de la plus longue pizza du monde en cuisant une pizza grande de 1858,88 mètres.

L’événement a été organisé par la ville de Naples, l’association des pizzaïolos napolitains et la fondation Univerde. Durant onze heures, des centaines de chefs ont préparé et fait cuire dans un four la plus longue pizza du monde.

La pizza a été réalisée avec deux tonnes de fior di latte – un fromage italien -, deux tonnes de farine, 1600 kg de tomates et 200 litres d’une huile d’olive provenant de la région de Campanie, apprend-t-on sur le site du Guinness World Records.

Une fois le record homologué par une juge de l’organisation, les parts de cette pizza hors du commun ont été distribuées aux personnes ayant assisté au record et offertes à plusieurs organisations caritatives italiennes, venant aux plus démunis.

L’organisation des Guinness World Recorsds a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube de la réalisation de cette pizza. La voici :

En juin 2015 à Milan, l’Italie avait (déjà) battu le record de la plus longue pizza du monde en préparant à l’occasion de l’Exposition universelle de Milan, une margherita mesurant 1 595,45 mètres de long…

Battant le précédent record détenu par l’Espagne, c’est l’Italie, pays où ont été inventées les pizzas, qui avait établi un nouveau record, à l’occasion de l’exposition universelle 2015 se tenant dans la capitale lombarde et dont le thème était “nourrir le monde”, expliquait l’AFP.

Ainsi environ 200 personnes s’étaient affairées pour préparer cette longue pizza. Pour cela, pas moins de 1700 kg de farine ont été nécessaires pour réaliser la pâte. 1500 kg de tomates et 1700 kg de mozzarella ont servies à la préparation de la garniture.

Une fois cuite progressivement dans un four, un juge du Guinness World Records a mesuré la pizza, qui s’est révélée être longue de 1 595,45 mètres.

Entre 30000 et 35000 parts de pizza avaient ensuite été distribuées aux visiteurs de l’exposition universelle. La Banque Alimentaire, partenaire du record, avait reçu 300 mètres de la pizza afin qu’elle soit distribuée aux plus démunis.

Voici quelques tweets/photographies présentant cette immense pizza :

Photo : Twitter

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !