Des milliers de guêpes bâtissaient un nid sur le lit d’une chambre inoccupée

Infos

Publié le 28 août 2014 par Mathias


WINCHESTER – Un exterminateur d’insectes a eu la surprise de trouver un énorme nid de guêpes sur le lit d’une chambre non habitée depuis plusieurs mois au Royaume-Uni…

Lorsque John Birkett un spécialiste en élimination d’insectes a été appelé dimanche dernier par le fils de la propriétaire d’une maison de Winchester en Grande-Breatgne, il ne s’attendait pas à faire une telle découverte…

En effet il a eu la surprise de trouver dans une des cinq chambres du domicile un nid de guêpes immense sur le lit. Les insectes avaient profité de la non-présence d’un occupant des lieux pour construire un véritable nid en utilisant le haut du lit comme socle.

John a expliqué que les guêpes devaient être environ 5 000 dans la pièce, et qu’elles volaient de toute part lorsqu’il a ouvert la porte pour la première fois. Toujours d’après le spécialiste, elles ont dû mettre plusieurs mois à bâtir un tel nid.

Pour les éliminer, l’homme a aspergé la chambre d’insecticide et a placé du produit dans quatre endroits “stratégiques” du nid. Quelques minutes après que les produits aient fait effet, les insectes étaient tous morts. Leurs cadavres ont ensuite été jetés dans le jardin de la maison.

L’homme a déclaré au site du Mirror, qu’il n’avait jamais vu quelque chose de semblable en 45 ans de carrière…

Photo : The 50+ Feed / Twitter

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami