Le service de nettoyage du musée débarasse une œuvre pensant qu’il s’agit de restes de soirée

Infos

Publié le 25 octobre 2015 par Mathias


BOLZANO – L’exhibition de deux artistes dans un musée d’art contemporain en Italie a été prise pour les restes d’une soirée arrosée par le service de nettoyage du musée, qui a entièrement nettoyée et jetée à la poubelle les restes de la soirée faisant partie de l’œuvre…

Intitulée en allemand « Wohin gehen wir heute Abend tanzen? » (« Où irons-nous danser ce soir ? » en français), cette œuvre d’art a été réalisée par les artistes Goldschmied & Chiari et exposée au Museion Bozen-Bolzano dans la ville italienne de Bolzano. Elle représentait des bouteilles d’alcool vides jonchant le sol, des confettis et d’autres restes d’une soirée très arrosée.

Mais l’exhibition étant « si réaliste », les femmes de ménages du musée ont cru qu’il s’agissait des véritables restes d’une soirée et qu’elles devaient nettoyer la salle où était exposée l’œuvre, rapporte la Repubblica. Ces restes ont ainsi entièrement été nettoyés et jetés à la poubelle…

Le musée a ensuite commenté ce nettoyage « inopportun » sur sa page Facebook et a annoncé que l’exhibition serait prochainement recréée.

Voici des photos de l’exhibition publiée sur les pages Facebook et Twitter du musée. Vous verrez en dessous la salle « nettoyée »…

Exhibition d'art contemporain prise pour des déchets à Bolzano

Exhibition nettoyée

En février 2014 à Bari en Italie, un fait divers similaire s’était déjà déroulé dans un musée…

Photos :  Museion Bozen-Bolzano – Facebook

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami