A 10 ans il avait transformé sa chambre en fabrique de cannabis

Infos no image

Publié le 23 janvier 2012 par Mathias


HEREFORD – En Angleterre, un enfant de dix ans seulement a été arrêté après avoir transformé sa maison en une fabrique de drogue.

“Les enfants sont merveilleux”, aimait à lancer Jacques Martin. Sauf que ceux que cet éternel grand naïf accueillait dans sa célèbre “école des fans” n’avaient sûrement pas le profil de celui que la police de Hereford (à l’ouest de l’Angleterre) vient d’arrêter. Lequel, âgé de seulement 10 ans, a été interpellé… pour production illégale de drogue.

Et pour cause : les agents ont fait la stupéfiante découverte d’un véritable laboratoire de transformation de cannabis dans sa chambre, où ils s’étaient rendus après une plainte pour cambriolage. Impossible, en revanche, de savoir à quelle sauce sera mangée ce baron de la drogue de bac à sable.

La législation anglaise empêche en effet de condamner les moins de 14 ans, sauf s’il peut être établi qu’ils avaient conscience de la portée de leurs actes. La question qui se pose donc désormais est : peut-on fabriquer soi-même du cannabis à l’âge de 10 ans sans savoir ce que l’on est en train de faire ? En attendant la réponse de la justice, celle-ci peut déjà ajouter ce cas aux 12 589 jeunes de moins de 16 ans arrêtés pour des affaires de drogue au Royaume-Uni ces trois dernières années.

Source : Metro France

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !