Un soda aphrodisiaque nommé DSK‎

GUERET – Deux entrepreneurs, dont un producteur de safran, désireux de valoriser les bienfaits naturels de cette épice, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu’ils ont baptisé DSK, pour Drink Safran Kiwi, tout en jouant sur les vertus dites aphrodisiaques de la plante.

« Depuis l’Antiquité, le safran est connu pour ses nombreuses vertus. Il est antidépresseur, a la réputation d’apporter gaieté et sagesse, soigne le foie, abaisse la pression artérielle, stimule la respiration, et on lui confère des qualités d’aphrodisiaque féminin », explique à l’AFP Stéphane Briault, concepteur de cette boisson « naturelle, pasteurisée, sans colorant ni conservateur » avec Patrice Guillard, producteur de safran dans le Cher.

« L’idée première était de commercialiser du safran dans un soda, puis s’est ensuite posée la question de la base de fruit. Le kiwi a des vertus intéressantes, il est un antioxydant. Restait ensuite la question du nom », raconte M. Briault.

« +Safran drink+ n’étant pas très vendeur, on a pensé à +Drink safran kiwi+ qui faisait +DSK+. On s’est demandé si on osait ou pas, puis on s’est dit que les gens s’en souviendraient plus facilement », ajoute-t-il.

Vingt-deux noms d’entreprises comportant l’acronyme DSK sont déposées à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI).

La cible des concepteurs de DSK est « la clientèle branchée, le monde de la nuit » pour mélanger notamment la boisson pétillante aux alcools forts. M. Briault assure avoir lui-même constaté que le safran permet d’atténuer les effets néfastes de l’alcool.

Elaboré et conçu dans la Creuse, avec notamment 90% de safran cultivé dans le département, et lancé officiellement lundi à Guéret comme l’a rapporté France Bleu Creuse, 10 000 bouteilles de DSK ont été embouteillées pour démarcher cet été des établissements de nuit parisiens et de la Côte d’Azur.

Source : AFP via MSN

Rubriques

Les dernières infos parues

Accueil » Infos » Un soda aphrodisiaque nommé DSK‎