Décoré d’une médaille pour avoir déjoué un braquage, il en commet un cinq ans après

Infos

Publié le 23 février 2015 par Mathias


PORTLAND – Un homme de 49 ans a été arrêté mercredi par la police américaine parce qu’il avait dérobé des milliers de dollars lors d’un braquage de banque, alors que cinq ans auparavant, il avait contribué à en déjouer un dans une banque…

En mars 2010, Mark Rothwell, un Britannique expatrié aux États-Unis, avait été décoré d’une médaille d’honneur par la police de Portland pour un acte d’héroïsme lors du braquage d’une banque. En effet, Mark avait réussi à immobiliser seul un homme qui menaçait avec une arme (factice) l’employé d’une agence bancaire.

Mais quasiment cinq ans après son geste, le site Oregon Live nous apprend que Mark a été arrêté par la police pour avoir commis un braquage…

Mark a réussi à voler plus de 15 700 dollars (près de 13 900 euros) en braquant plusieurs guichetiers d’une agence bancaire de Portland. Il avait ensuite pris la fuite au volant d’une voiture.

Très vite la police a retrouvé sa piste et l’argent liquide dérobé a été retrouvé dans le véhicule stationné devant une maison. S’apercevant de l’arrivée des policiers, Mark s’est tout naturellement présenté aux policiers en expliquant être l’auteur du braquage… Les policiers l’ont ensuite arrêté et placé en détention. Mark comparaîtra ce mardi devant un juge.

Photo : KOIN

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami