Un lanceur de camemberts recherché par la police anglaise

Infos

Publié le 8 avril 2016 par Mathias


LONDRES – Un retraité français de 67 ans est actuellement recherché par la police anglaise car il ne s’est pas présenté à son procès. Il était convoqué devant la justice après avoir lancé des camemberts et son chariot sur le personnel d’un magasin, où il venait de voler vainement des produits laitiers…

Bernard Conche, 67 ans, est à l’origine d’une bagarre survenue en novembre dernier avec le personnel d’un magasin de proximité à Londres. À l’origine on retrouve une tentative de vol de camemberts ratée et repérée par des vigiles grâce aux caméras de surveillance de la boutique, explique le journal The Telegraph.

Une employée du magasin lui avait alors demandé de quitter le point de vente mais “acculé”, l’homme s’est emparé de trois camemberts dans son chariot et les a littéralement jetés sur le personnel. Il s’est aussi servi de son caddie comme bélier et a asséné un coup de poing dans l’estomac d’un vigile.

La police est ensuite intervenue et l’a embarquée, non sans résistance. Ce lundi Bernard était convoqué au tribunal de Westminster, mais l’homme ne s’y est pas présenté. La justice a depuis émis un mandat d’arrêt à son encontre…

Le Nouvel Obs rapporte que le procureur a qualifié de coups les jets de camemberts étant donnés la violence avec laquelle les fromages ont été jetés. Bref “Keep calm”…

Photo d’illustration : Number55 – Wikimedia Commons

# # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami