Infos

“L’ange tombé du ciel” n’était autre qu’une poupée gonflable

KALUPAPI – Depuis le mois de mars, un pêcheur indonésien pensait avoir repêché au large d’un village reclus un “ange” tombé du ciel. Seulement des policiers ont découvert que “l’ange” n’était simplement qu’une poupée gonflable…

L’histoire de cet “ange” repêché en mer s’était rapidement propagé dans le village Kalupapi en Indonésie. Ses habitants lui ont alors voué une sorte de culte, d’autant plus que la veille avait eu lieu une éclipse solaire totale. Le village n’ayant pas d’électricité, le phénomène de l’éclipse est considéré par beaucoup comme “mystique”.

Ainsi la famille de l’habitant ayant repêché “l’ange” l’avait recueilli et placé sur une chaise, tout en veillant à bien lui changer quotidiennement ses vêtements, dont un voile lui couvrant la tête, rapporte l’AFP.

Mais l’existence de cet “ange” est aussi rapidement arrivée aux oreilles des policiers qui ont décidé d’enquêter sur cette étrange affaire “d’ange” tombé du ciel le lendemain de l’éclipse. Ils se sont alors rendus chez la famille hébergeant “l’ange”, seulement ce qu’ils ont découvert a tout de suite atténué la portée de l’histoire…

En effet “l’ange” tombé du ciel n’était autre qu’une poupée gonflable et donc à caractère sexuel…

“Reclus”, les habitants du village n’avaient pas connaissance de l’existence des poupées gonflables et ont donc pris l’objet en plastique pour un ange. Des histoires telles que l’ange pleurait lorsqu’il a été découvert, avaient alors commencé à alimenter des fausses rumeurs. La BBC explique que les policiers ont saisi l’objet…

Voici des photos de la fameuse poupée publiée sur Twitter. Vous en trouverez d’autres sur le site de la BBC :

Photo : Indonesian Police – BBC

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.