Il se fait diagnostiquer la maladie du retard chronique

Infos

Publié le 5 septembre 2013 par Mathias


DUNDEE – Un Écossais de 57 ans vient d’être diagnostiqué malade du retard chronique par l’hôpital de Dundee et s’est fait prescrire une ordonnance pour le justifier. Un défaut dû à un trouble du cerveau et non à un problème d’organisation…

Depuis tout jeune, Jim Dunbar est incapable d’arriver à l’heure à un rendez-vous, que ce soit pour aller au travail, prendre un train ou voir ses amis : «Je m’en veux et me demande: pourquoi je n’arrive pas à être à l’heure ? J’ai perdu beaucoup d’emplois et ce problème a vraiment affecté ma vie» raconte-t-il.

Un handicap qui a été expliqué par un spécialiste de l’hôpital Ninewells de Dundee en Écosse. L’homme est en fait atteint d’un déficit touchant une région cérébrale bien particulière déjà connue des troubles de l’hyperactivité et de l’attention, qui empêcherait le patient de gérer le temps dont il a besoin pour effectuer une tâche.

D’autres experts restent perplexes face à ce diagnostic et cherchent des raisons plus psychologiques dans la mesure où le retard chronique ne figure pas dans les manuels officiels comme étant un trouble mental. Bien souvent, le fait d’être en regard relève plutôt d’une habitude.

Source : La Dépêche

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami