Infos

Des apprentis terroristes meurent par accident lors d’une formation

JILAM – Vingt-et-un apprentis terroristes ont trouvé la mort en Irak après qu’un instructeur, décédé lui aussi, ait actionné par erreur une ceinture d’explosifs lors d’un cours. D’autres sources évoquent l’explosion d’un véhicule piégé lors du tournage d’une vidéo de propagande…

Un groupe de djihadistes se revendiquant de l’organisation de l’État Islamique en Irak et au Levant (EIIL) était en formation dans un camp d’entraînement situé à proximité de Jilam dans la province irakienne de Samarra. Ce groupe armé mène actuellement des opérations en Syrie et en Irak où des camps d’entraînement pour ses futurs combattants sont implantés…

Selon le New-York Times, au cours d’une des démonstrations qui avait lieu dans les locaux du groupe terroriste, un instructeur a déclenché par erreur le mécanisme d’explosion d’une ceinture d’explosifs, ce qui a décimé le groupe. L’AFP nous explique dans une autre version que les terroristes seraient décédés en faisant exploser une voiture piégée lors du tournage d’une vidéo de propagande de l’ÉIIL…

Quelque soit la version exacte des faits, les 21 terroristes qui suivaient la formation ainsi que le professeur ont été tués… Le ministre irakien des affaires étrangères a commenté la nouvelle en expliquant que c’était drôle avant d’ajouter qu’il s’agissait la d’une forme de justice divine. Dieu envoie un message à ces hommes pour leur demander d’arrêter leurs actes malveillants”.

Photo : Wikimedia

Articles insolites similaires