George W. Bush prend une leçon de vélo par le Premier ministre danois

Infos no image

Publié le 10 juin 2006 par Mathias


CAMP DAVID – Le président américain George W. Bush a consenti vendredi à prendre une leçon de la part de l’un de ses alliés dans la guerre en Irak, fût-il dirigeant d’un aussi petit pays que le Danemark, mais il s’agissait seulement de bicyclette.

Interrogé par la presse avant un tour de vélo en commun dans le parc de la résidence présidentielle de Camp David (Maryland, est), M. Bush a exclu de faire la course avec le Premier ministre danois, Anders Fogh Rasmussen: « Non, nous sommes vieux, enfin un de nous deux est vieux, je vais prendre une leçon », a-t-il plaisanté.

La pratique du vélo tout terrain est pourtant une affaire sérieuse pour M. Bush, qui fêtera ses 60 ans en juillet mais continue à s’y adonner énergiquement à la première occasion.

Mais, en recevant M. Rasmussen, lui aussi amateur de la petite reine et seulement âgé de 53 ans, il a fait preuve d’humilité.

M. Rasmussen devait peut-être autant à ce goût partagé qu’à sa loyauté dans la guerre en Irak le privilège rare d’être accueilli à Camp David. Mais il n’a pas accepté aussi facilement la direction des opérations, connaissant la santé de M. Bush, qui avait impressionné un autre Texan, Lance Armstrong lui-même, sept fois vainqueur du Tour de France.

« Cela va être dur, je le sais. Mais je vais faire de mon mieux pour rester à la hauteur, M. le président », a dit M. Rasmussen, dont le compatriote Bjarne Riis a lui aussi gagné le Tour de France.

Source : AFP

# #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami