143 millions de litres d’eau jetés après un pipi dans un réservoir

Infos

Publié le 18 avril 2014 par Mathias


PORTLAND – Le service qui gère les eaux de la ville de Portland aux États-Unis a jeté plus de 143 millions de litres d’eau d’un réservoir après qu’un jeune de 19 ans ait uriné dedans…

C’est l’agence de presse AP qui raconte cette histoire. La ville de Portland, dans l’Oregon a présenté une vidéo d’un jeune urinant dans un réservoir public d’eau potable dans la nuit de mardi à mercredi. Devant le risque de pollution que cela représentait, le syndicat des eaux de la ville a décidé de vider intégralement le réservoir et de le remplir à l’aide d’une source proche…

Le porte-parole des services d’eau de la ville a expliqué qu’il ne fallait pas considérer ce vidage comme du gaspillage mais comme une mesure de sécurité pour éviter toute pollution. Il a également indiqué que la ville dispose de suffisamment d’eau dans la région pour que cela ait un impact environnemental et sur les finances de la ville.

Cette décision a déclenché une vague d’indignations, notamment de la part d’habitants de Californie qui connaissent actuellement l’une des plus grandes sécheresses dans l’État depuis plusieurs décennies…

Le jeune homme qui était accompagné de deux amis va comparaître pour avoir uriné dans un lieu public…

Ci-dessous une vidéo d’une caméra de surveillance publiée par l’Associated Press, qui montre le jeune homme urinant dans le réservoir…



 

Photo : Michael Clapp / OPB

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami