Un garçon de 12 ans a volé un chariot télescopique de construction, entraînant la police dans une poursuite d’une heure. Le véhicule, un Genie GTH-636 Telehandler pesant plus de 15 tonnes, a été dérobé à l’extérieur d’un collège du Michigan aux États-Unis, grâce à une clé trouvée dans la cabine.
Au cours de la course poursuite, le jeune a heurté une dizaine de véhicules stationnés, sans faire de blessés, explique NBC News.
La police d’Ann Arbor a été alertée en fin de journée le 25 novembre dernier, découvrant le garçon conduisant sans phares allumés. Les officiers ont suivi le véhicule à une vitesse modérée, entre 24 et 32 km/h, utilisant des lumières d’urgence et des sirènes. Une vidéo partagée par la police montre les officiers avertissant de ne pas s’approcher du chariot élévateur.
La poursuite s’est terminée lorsque l’enfant a quitté la zone urbaine. Le bureau du shérif a repris la poursuite jusqu’à ce que le garçon s’arrête. Arrêté dans la soirée, le garçon a été placé dans un centre de détention pour mineurs. L’incident, décrit comme très dangereux par la police, fait l’objet d’une enquête criminelle active et en cours.