Une course poursuite avec la police pour fêter l’obtention de son permis

Infos

Publié le 1 septembre 2017 par Mathias


DAX – Des jeunes circulant en voiture ont reconnu s’être élancés dans une course poursuite avec la police après avoir lancé des bouteilles d’alcool depuis leur véhicule. Le conducteur venait d’obtenir son permis et n’a rien trouvé de mieux que de le fêter en s’offrant une course poursuite avec la police…

Rapportée par Sud Ouest, cette virée insolitement stupide s’est déroulée à Dax dans les Landes. Jeudi matin, trois jeunes en voiture ont jeté des bouteilles d’alcool dans la rue depuis une voiture. Un passant ayant assisté à la scène a contacté la police pour signaler leur comportement.

Peu après des policiers en voiture sont tombés nez à nez ou plutôt “capot contre capot” avec les jeunes. Ces derniers ont alors refusé de se garer sur le bas côté de la route et klaxonné, avant que le conducteur n’accélère. Il a ensuite grillé plusieurs priorité et un feu rouge.

Mais étant “novice” au volant, il a perdu le contrôle de son véhicule et terminé dans le mur d’une maison particulière… Aggravant leur cas les jeunes ont ensuite fui à pied. Les deux passagers ont rapidement été rattrapés. Le conducteur lui s’est rendu au commissariat plus tard dans la journée avant d’être placé en garde à vue.

Il y a avoué avoir pris le volant au départ pour fêter l’obtention de son permis… On a aussi appris qu’il avait déjà été arrêté pour… conduite sans permis. Bravo champion !

Photo d’illustration : JESHOOTS – Pexels

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !