Un producteur de musique japonais de 33 ans, Honkon, a vu son rêve partir en fumée, littéralement. Après avoir économisé pendant dix ans pour s’offrir une Ferrari 458 Spider, il a eu la malchance de voir sa voiture de luxe prendre feu une heure seulement après sa livraison.
L’incident s’est produit le 16 avril sur l’autoroute Shuto à Tokyo. Honkon, qui venait de prendre possession de son véhicule, a remarqué de la fumée s’échappant de la voiture. Il a immédiatement arrêté le véhicule et appelé les pompiers, mais en quelques minutes, la Ferrari était déjà en flammes. En 20 minutes, la voiture a été réduite en cendres sous les yeux horrifiés des automobilistes.
Honkon, bien que choqué, n’a pas été blessé. La police de Tokyo a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’incendie, qui semble avoir débuté dans le compartiment moteur. La Ferrari 458 Spider, un modèle rare produit entre 2011 et 2015, avait coûté environ 43 millions de yens (306 000 dollars).
L’histoire a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant à la fois la sympathie et l’inquiétude parmi les propriétaires de Ferrari. Honkon espère maintenant que son assurance pourra l’aider à réaliser à nouveau son rêve.