Il s’enfuit ivre avec un véhicule de police lors de son interpellation

Infos

Publié le 22 août 2014 par Mathias


COCHRANE – Un chauffard ivre a profité de l’inattention des policiers pour s’enfuir avec l’un de leurs véhicules durant son interpellation. Il a ensuite disparu pendant trois jours car il avait désactivé la géolocalisation du véhicule…

Interpellé ivre après avoir provoqué un accident de la route à Cochrane au Canada, un jeune homme de 25 ans a réussi à s’échapper avec le véhicule de police, dans lequel il avait été placé en attendant d’être conduit au commissariat.

Pour cela, il a profité du manque de vigilance des policiers, qui étaient occupés à interroger les victimes de l’accident. Ce n’est qu’après avoir démarré le moteur que les forces de l’ordre se sont aperçues que le chauffard prenait la fuite…

Une course poursuite s’en est alors suivie mais le jeune homme a réussi à échapper à ses poursuivants en traversant un nuage de poussières dans une ville, explique une dépêche de Belga parue sur le site 7sur7.

Le jeune homme de 25 ans a aussi désactivé le GPS du véhicule pour éviter d’être tracé. Mais il a finalement été retrouvé après trois jours de fuite et a été arrêté, sans s’échapper cette fois.

Il a ensuite immédiatement comparu devant un juge, qui l’a mis en examen pour “conduite en état d’ébriété, délit de fuite et vol de voiture de police”…

Photo d’illustration : Carla Beynon / CBC

# # # # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !