Un diamant repêché par un plombier au fond des toilettes

Infos no image

Publié le 25 janvier 2009 par Mathias


PHOENIX – Il était une fois un plombier en or ou plutôt, verni. Avec un aplomb imperturbable, l’homme est allé… à la pêche au diamant qu’une femme avait laissé tomber dans les toilettes d’un restaurant de Phoenix.

Armé d’une caméra minuscule, équipée d’une lumière infrarouge, il a retrouvé l’anneau de sept carats, d’une valeur de 70.000 dollars (53.923 euros), ce qui lui a demandé une heure et demie de travail.

C’est ce qui s’appelle ne pas avoir de plomb dans la cervelle… Mike Roberts a réussi, là où les services municipaux avaient échoué six heures avant. “C’était comme draguer un trésor dans un océan”, a-t-il expliqué.

Après la découverte, Allison Berry a pris son sauveur de diamant dans les bras, les larmes aux yeux et l’a vivement remercié.

“Tout le monde a coutume de dire que les diamants sont le meilleur ami de la jeune fille. Dans ce cas, c’est le plombier, le meilleur ami de la jeune fille”, a ajouté Mike Roberts.

Le dîner se déroulait au Black Bear la semaine dernière. Allison Berry et son mari, venus d’Eureka, en Californie, ont donné 800 dollars (616 euros) à chacun des plombiers et 200 dollars (154 euros) à un employé du restaurant, resté plus tard pour donner un coup de main.

Source : AP

# # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !