Il fabrique un Nerf géant tirant des projectiles à plus de 100m

Vidéos

Publié le 23 juin 2016 par Mathias


Le vidéaste américain Mark Rober a fabriqué avec deux amis un immense pistolet Nerf. Leur pistolet est à ce jour le plus grand du monde et est capable de tirer des projectiles à une distance de 118m ! Mark l’a construit pour “défendre son honneur” face à son neveu et sa nièce, l’attaquant régulièrement avec des projectiles du désormais célèbre jouet.

Pour le construire, Mark, David et Ryan (les deux YouTuber de la chaîne Eclectical Engineering)  ont utilisé une bouteille d’air comprimé d’une pression de 207 bars (3000 psi). Cette puissance permet au pistolet d’envoyer les projectiles à environ 64 km/h. Ces derniers sont d’ailleurs constituer de frites de piscine découpées et de ventouses de toilette.

Comme vous le verrez dans la vidéo suivante, le résultat est “plutôt” probant puisque leurs projectiles sont en mesure d’exploser une pastèque, en tirant à bout portant.

Téléchargée il y a deux jours sur la chaîne YouTube de Mark Rober, sa vidéo a été vue plus de 1 million de fois. La seconde vidéo est celle téléchargée sur la chaîne de Ryan et David.

 

Photo : Capture d’écran YouTube

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !