Vidéos

Un père envoie deux jouets de ses enfants dans l’espace

Un père de famille a envoyé deux des jouets de ses enfants dans l’espace après que ces derniers lui ait demandé de le faire pour plaisanter. Pour réaliser ce défi, Nicolas qui vit à Ceyzériat dans l’Ain, a imaginé un dispositif semblable à celui des sondes météorologiques. N’ayant pas le matériel adéquat, il a commandé sur Internet plusieurs éléments tels qu’un vieux ballon d’hélium de l’armée américaine, une nacelle pesant moins de 2 grammes, deux trackers GPS pour suivre la trajectoire de la sonde et un parachute indispensable à l’atterrissage sans égratignures des deux jouets qui répondent aux noms de “Bad Piggies” et “Hello Kitty”. Il a équipé la nacelle de deux caméras Go-pro pour filmer cet incroyable voyage dans l’espace.

Le 7 juillet 2013, les conditions météorologiques idéales ont permis à la famille de faire décoller la nacelle avec succès. Elle a atteint une altitude approximative de 20 000 mètres et parcouru 50 kilomètres “à vol d’oiseau”. Quant aux jouets, ils ont été retrouvés “sains et saufs” et ne semblent pas avoir souffert de leur voyage… Voici l’incroyable vidéo de cette aventure :

Merci au papa de @ourtoysinspace sur Twitter qui m’a présenté cette merveilleuse aventure par e-mail 🙂

Photo : YouTube

Autres articles insolites similaires

Mathias
Fondateur du site en 2003 et véritable passionné d'informations insolites drôles, je cherche le contenu le plus loufoque et fiable à publier quotidiennement sur le site.