Une ville russe organise un festival en l’honneur des moustiques

Infos

Publié le 17 juillet 2015 par Mathias


BEREZNIKI – En Russie on fait la fête aux moustiques, littéralement… Depuis 2013 durant le mois de juillet la ville de Berezniki organise durant trois jours un festival humoristique on ne peut plus WTF en l’honneur des moustiques, explique la BBC

Mêlant activités liées aux moustiques, musiques et sports, le festival « Фестиваль русского комара » propose diverses activités pour le moins insolites….

Ainsi parmi les activités organisées durant les trois jours de festival, on peut citer le concours de « la fille la plus délicieuse », dont le concept peut sembler complètement fou puisqu’il s’agit de se faire piquer un maximum de fois en 20 minutes.

Chaque participante au concours se vêtit d’une veste et d’un short et attend de se faire piquer un maximum de fois sur le corps. Un jury composé d’un médecin compte ensuite le nombre de piqûres reçues et décerne un prix à la gagnante. En 2013, la « championne » du concours s’était fait piquer plus de 100 fois (!), explique  Mme Natalya Paramonova, organisatrice du festival, à l’agence de presse russe Interfax.

Parmi les autres animations du festival liées aux moustiques, on peut citer le concours du plus grand nombre d’insectes capturés vivants mais aussi la parade de moustiques… Oui, vous avez bien lu 🙂 A priori il n’y a pas de concours visant à tuer un maximum de moustiques…

Voici un reportage vidéo (en russe) sur l’édition 2014 du festival :

Photo : РИА Svopi – Twitter

# # # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

  • Kevin Ciechowicz

    Voilà une info qui ne manquent pas de piquant

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami