Interpellés pour un trop long séjour dans les toilettes d’un avion

Infos no image

Publié le 13 septembre 2011 par Mathias


NEW YORK – Il ne fallait pas être malade en avion dimanche, jour du 10e anniversaire du 11-Septembre: six passagers ont été brièvement détenus aux Etats-Unis pour être restés un peu trop longtemps aux toilettes, provoquant même le décollage de chasseurs F-16.

Les passagers, interpellés pour « comportement suspect », ont été finalement relâchés sans être poursuivis, a indiqué lundi le FBI (police fédérale américaine).

Trois hommes à bord d’un vol reliant Los Angeles à New York ont suscité l’attention de l’équipage après « être allés plusieurs fois de suite aux toilettes », a expliqué Tim Flannelly, un porte-parole du FBI à New York.

Décision était alors prise d’envoyer des F-16 pour escorter l’appareil.

Mais en définitive, « tout allait parfaitement bien », a dit le porte-parole.

La même scène ou presque s’est produite dans un vol entre Denver et Detroit: trois passagers -deux hommes et une femme- se sont signalés par leurs séjours répétés dans les cabinets de l’appareil. L’un d’eux, malade, y restant un long moment.

Là encore, des F-16 ont décollé. Et il s’est aussi avéré que les passagers n’avaient rien à se reprocher, le FBI allant jusqu’à couper court à des rumeurs selon lesquelles les deux hommes auraient eu un rapport sexuel dans les toilettes.

La journée de dimanche a été marquée par de nombreuses célébrations du 10e anniversaire du 11-Septembre et la police était sur les dents en raison de menace « crédible » mais « non confirmée » d’un attentat d’Al-Qaïda.

Source : AFP

# # # #

Articles similaires


Commentez cet article !

Ceci pourrait vous intéresser


Partager avec un ami