Des terroristes de Boko Haram arrêtés déguisés en femme, à un détail près…

Infos

Publié le 26 février 2015 par Mathias


BAGA – L’armée nigériane ayant récemment repris le contrôle de Baga, une ville au nord-est du pays, a arrêté plusieurs terroristes de l’organisation Boko Haram, qui cherchaient à s’enfuir de la ville, en étant déguisés en tenue traditionnelle des femmes nigérianes. Mais ils ont oublié “un petit détail” dans leur déguisement, se couvrir la barbe…

Depuis plusieurs mois, l’armée nigériane se bat contre l’organisation terroriste Boko Haram. Cette semaine, les soldats nigérians ont repris le contrôle de Baga, au prix de nombreuses victimes, rapporte la presse. Et malgré l’horreur des combats et des massacres de civils, un fait divers plutôt insolite s’est déroulé à Baga ce 23 février.

Plusieurs combattants de l’organisation terroriste ont essayé de s’enfuir de la ville, en se déguisant en femme et en revêtant une tenue traditionnelle pour se mêler à la foule, seulement un détail les a trahis. Leur barbe non couverte…

Ils ont donc été très facilement repérés et ont été arrêtés par l’armée, comme en témoignent ces photos prises par des soldats de l’armée nigériane ce 23 février.

Photo à la une : DEFENCE HQ NIGERIA – Twitter

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami