Ce chauffeur de taxi a pris plus de 30 000 selfies avec ses clients

Infos

Publié le 5 mai 2015 par Mathias


SHENYANG – Teng Jiazhi est un chauffeur de taxi chinois unique en son genre puisqu’il refuse systématiquement les pourboires pour les remplacer par un selfie avec ses clients… Il en ainsi collectionné plus de 30 000 en 10 ans …

L’idée lui est venue il y a de cela 10 ans lorsqu’il a pris dans son véhicule un couple d’étrangers attendant un taxi depuis plus d’une heure et ce alors qu’il faisait environ -30°C dehors. Si heureux d’avoir enfin pu monter dans un véhicule, les clients ont voulu lui donner une petite pièce à la fin de la course mais Teng a poliment refusé. Le couple a alors proposé au chauffeur de faire une photo avec lui pour se souvenir de son geste et de cette course. C’est ainsi que lui est venue l’idée de prendre des photos à chaque fin de course, explique The Daily Mail.

Petit à petit Teng s’est constitué une véritable collection de photos, que l’on appelait pas selfies à l’époque… Lorsque le réseau social Weibo, équivalent à Twitter en Chine, est apparu, Teng a commencé à télécharger ses photos sur Internet et très vite, il s’est fait remarquer avec ses clichés toujours aussi souriants. Les internautes l’ont ensuite surnommé “Oncle Teng”.

Certains clients montant dans son taxi qui sillonne la ville de Shenyang en Chine, le reconnaissent et se prêtent au jeu du selfie à la fin de la course, explique le site Vision Times. D’ailleurs pour vous donner un ordre d’idée à ce sujet, environ 25% des clients acceptent de faire cette “petite photo traditionnelle”.

Teng a été décoré le 20 avril dernier du prix national du plus grand détenteur de selfies. Très humblement, il a déclaré vouloir simplement aider ses clients avec leurs problèmes et égayer leur quotidien en partageant de la bonne humeur…

Et c’est réussi si l’on en juge cette brève sélection de clichés pris par “Oncle Teng” et publiés sur son compte Weibo :

Bref de la joie communicative à laquelle on aimerait pouvoir “goûter” à chaque fois que l’on prend un taxi… 🙂

Photo : Weibo Life

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !

  • BiBaBiBa

    Terrible 😀 !


Partager avec un ami