Il pirate le site du Président pour repousser les épreuves du bac

Infos

Publié le 3 septembre 2016 par Mathias


KADUGANNAWA – Un adolescent srilankais a été arrêté par la police après avoir piraté et modifié le contenu du site officiel du Président de son pays. Le jeune homme espérait ainsi faire décaler les dates d’un examen scolaire…

Interpellé vendredi dernier à son domicile de Kadugannawa au Sri Lanka, un lycéen de 17 ans a été interrogé par la police pour avoir piraté et défacé le site officiel du Président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka, Maithripala Sirisena.

Dessus l’adolescent avait modifié le contenu pour annoncer de nouvelles dates d’un examen scolaire, semblable au baccalauréat en France. Son acte lui a valu d’être interpelle et interrogé.

Le site d’informations The Guardian déclare qu’il risque une amende pouvant atteindre les 200.000 roupies srilankaises (environ 1228 euros) et une peine de prison pouvant durer 3 ans maximum.

La police srilankaise a ouvert une enquête pour déterminer la façon dont l’adolescent était parvenue à hacker le site web. Une chose est sûre, le jeune homme pourrait certainement se rabattre sur une carrière professionnelle dans la cybersécurité, s’il échoue à son examen, dont on peut aisément penser qu’il n’était pas prêt à passer…

Photo d’illustration : tookapic – Pixabay

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !