Il vivait depuis 40 ans avec un cône de chantier Playmobil dans les poumons

Infos

Publié le 3 octobre 2017 par Mathias


PRESTON – Un homme de 47 ans a découvert qu’il avait vécu durant 40 ans avec un cône de chantier Playmobil logé dans son poumon droit…

La BBC et la revue scientifique British Medical Journal rapportent cette étonnante découverte.

Atteint d’une toux persistante depuis plus d’un an, Paul un Britannique de 47 ans originaire de Preston en Grande-Bretagne est allé consulter des médecins dans une clinique respiratoire.

Après avoir subi un scanner qui a révélé un élément suspect dans son poumon, les médecins ont suspecté l’homme d’avoir une tumeur. Ils ont alors décidé de l’opérer pour lui retirer. Seulement au moment de l’opération, les chirurgiens ont réalisé que le corps étranger n’était autre qu’un petit cône de chantier Playmobil, à peine grand de cinq millimètres.

Paul pense l’avoir inhalé lorsqu’il était âgé de 7 ans environ. Compte tenu de son jeune âge, son poumon est parvenu à se développer autour du cône, sans que cela ne lui pose de problème de santé particulier. Ce n’est que quatre décennies plus tard que l’objet a commencé à le gêner…

C’est la première fois dans l’histoire de la médecine qu’un homme garde aussi longtemps un corps étranger dans ses voies respiratoires.

Vous pourrez voir ci-dessous Paul raconter son incroyable histoire à la BBC.

Photo à la une : swissbuiness – Twitter

# # # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami