Il avait transformé son appartement en élevage de pythons

Infos

Publié le 3 février 2014 par Mathias


SANTA ANA – Un instituteur américain a été arrêté mercredi dernier par la police après la découverte de 300 pythons dans son appartement…

Amis ophiophobes, vous pouvez passer cette news… la semaine dernière, dans un appartement de Santa Ana, en Californie, la police a trouvé pas moins de 300 pythons vivants et morts pour certains, dans un appartement d’une résidence privée. Le propriétaire, un instituteur avait transformé son domicile en un véritable élevage dans le but de les revendre. La police n’a pas dit si d’autres personnes vivaient chez lui.

Les serpents étaient garder confiner dans des boîtes en plastique voire dans des cages pour certains spécimens. En plus des centaines de reptiles, des souris et des rats avaient infesté l’appartement servant vraisemblablement de nourriture…

Ce sont les odeurs répugnantes qui émanaient de l’appartement qui ont alerté le voisinage. Une équipe de vétérinaires qui accompagnait la police, a déclaré que les animaux étaient en très mauvais état de santé. Ils ont été transférés dans un centre hospitalier pour être soignés et nourris.

Quant à l’instituteur, il est poursuivi et détenu par la police pour “cruauté envers des animaux”.

Photo : Mark Surman

# # # #

Articles insolites similaires


Commentez cet article !


Partager avec un ami